mardi 7 avril 2015

2 étapes regroupées : St-CHELY et St COME d'OLT

.
Nasbinals ,ce matin 
 Parti avec la baguette sous le bras  à 8 h 10 et arrivée à SAINT-CHELY à 11h45' pour repartir vers la 2ème étape à 13 h 10'.
Alors que la 1ère étape : Nasbinals -> Saint-Chély reprise dans le "miam-miam-dodo" était indiquée en 5 heures pour 17 km .
 S'ils ont bien marché, Sergio dit même :" On a avancé comme des avions".

Cette étape était dans le même style qu'hier: de nouveau très désertique avec beaucoup de vent et encore très froid.
Après une pause-dîner d'une heure où il a fait meilleur temps au point de pouvoir rester en t.Shirt mais à l'abri quand même, c'était reparti pour la seconde étape : Saint-Chély-> Saint Côme d' Olt et 16 km.
Celle-ci était différente : elle ressemblait aux paysages de notre région de SPA en Belgique avec beaucoup de conifères.
On se situe dans les 1100 à 1300 m d'altitude .
Le guide la note en difficulté moyenne . Il existe des chemins "vert", "orange" et "rouge" suivant leur pénibilité.
Pourtant au petit village de l'Estrade c'était un pierrier avec une descente infernale.
 Ils y ont fait un petit arrêt pour causer un peu avec les locaux : une fermière et son mari accompagnés de leur fils, sa femme et leur 2 enfants sont les seuls habitants à l'année : ils y élèvent des "veaux au pis".
 Les autres quelques maisons ne sont habitées qu'à la belle saison par les descendants des propriétaires. Normal il n'y a pas grand chose pour les jeunes 
C'est vraiment la France profonde" me disait Serge.

En ayant fait une pause de 20 minutes où nos Suédois avaient ressorti le matériel-café, ils sont arrivés à SAINT COME d'OLT à 17 heures.

Ils ne logent pas au couvent comme Serge l'aurait espéré mais plutôt au centre-ville car les suédois n'ont "pas l'air trop catholiques " aux dires de Serge (sans jeu de mots)
Ils sont très bien logés d'ailleurs dans un ex-gite communal et avec en prime un accueil bien plus sympathique qu'hier. Serge m'a confirmé que le petit-déj de ce matin n'avait pas été super, c'est le moins qu'on puisse dire : il a même dû réclamer du pain. Pourtant ce n'est pas un ogre !

Quelques news des marcheuses: les 2 Allemandes et la Suissesse avec lesquelles ils ont bu un verre hier soir, sont arrivées très tard à l'étape. Pour pouvoir être au restaurant en même temps qu'eux (il est toujours plus agréable d'être en groupe)  elles ont dû reporter leur douche à 22 h et les journées sont bien longues. Aujourd'hui elles ne faisaient qu'une étape, celle de 17 km et leurs chemins se sont donc séparés .
Ce soir nos trois marcheurs ont soupé avec 1 Allemand, 1 Français, 1 autre Française et 1 Australienne en plus des 2 Suédois et du Belge Serge. C'est dire si c'est international !



cloturé à 23h 50 

1 commentaire:

  1. Maintenant, de plus en plus de joueurs choisissent d’acheter des Dofus Kamas sur https://www.igamegold.com/. Ils ont réalisé que les kamas d'iGameGold sont les moins chers du marché et ne seront pas punis par le système. Si vous avez des questions à ce sujet, je peux vous garantir que les kamas d'iGamegold sont sûrs à 100%.

    RépondreSupprimer