samedi 25 avril 2015

ARZACQ - ARRAZIGUET

Sur le coup de 18 h 30 alors que je quittais chez mes parents, je reçus un coup de fil pour de très brèves nouvelles par GSM.
Serge m'informait qu'il était bien arrivé à l'endroit prévu (ce nom à coucher dehors ) que tout allait bien et que ce serait trop juste pour s'entendre par Skype quand je serais rentrée car il avait réservé le restaurant pour 19 h 15 . Nous nous sommes donné rendez-vous après son resto après 20 h 30.
 
J'ai déjà le document du trajet prévu et nous saurons tout à l'heure si cela était bien exact...

 Des news plus fraîches :
"Je suis parti tôt un peu après 7 h et seul pour la première fois. Henri s'est levé aussi et m'a dit au revoir. Finalement j'ai emboîté le pas de 2 autres Français mais ils marchent moins vite que moi. On était à peine sortis qu'il a commencé à pleuvoir.
L'étape de ce jour fait bien 29 km
Les plaques indiquant pourtant 32 km. 
18 km jusqu'à Miramont puis 14 jusqu' ARZACQ.
Henri est parti à 7h30 pour arriver tôt à Miramont et ainsi pouvoir réserver des places au gîte pour leur 2 : c'est ce qu'il a fait en arrivant vers 13 h car j'ai eu confirmation par d'autres pèlerins qui sont arrivés ici vers 17 h ; moi j'étais là depuis 15 h."

Les canards du GERS
Au début de leur marche, il y eut de très longues lignes droites, un peu comme dans les Landes, me disait Sergio, pourtant on vient de quitter le Gers pour le PAYS BASQUE. 
Ils ont longé et contourné un lac, il a continué à pleuvoir par intermittence, une pluie légère mais ce n'est pas gai!
Les gites, étonnamment, sont de plus en plus complets 
Ils ont fait une pause à Miramont à un peu plus de 9 h 30 et là Serge a téléphoné au gite communal d' Arzacq où on lui a dit que c'était complet !!???
Son étonnement était grand car il y avait 80 lits disponibles. 
L'explication donnée était compréhensible : ils essaient de rentabiliser au mieux leur gite quand ce n'est pas la pleine saison et pour le moment un groupe de musiciens, qui jouent dans les arènes, a loué 54 lits : on comprend mieux ainsi et la semaine prochaine se sera loué pour des joueurs d'échecs.
Bien, ok, mais décevant quand même pour notre Sergio qui ne savait pas encore de combien son étape serait longue.
Serge se console car il a au moins eu
Un admirateur !
En faisant une autre pause à PIMBO, à la caféteria il en a parlé à la responsable et demandé si elle ne connaissait pas quelque chose dans les environs. Alors elle a téléphoné à ce même gite et a réussi à réserver une chambre avec 1 lit! Quel pouvoir de persuasion : ce qui a rassuré notre pauvre pèlerin !
Serge me confie que c'est un miracle puisque maintenant il peut confirmer qu'il a une chambre avec 2 lits pour lui tout seul. Il devrait payer 23 € parce qu'il l'occupe seul, mais n'en payera que 18 euros. C'est un vrai luxe !! Il en est enchanté !
Son lit de pèlerin du 24 au 25 avril 

 Il m'a parlé aussi du repas  et de la "garbure" une grosse soupe avec des fèves , du chou-fleur, des morceaux de lard...

 Je reçois enfin ces photos tant attendues en cette fin d'après-midi de dimanche.

cloturé 26/4 à 16h36

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire