samedi 18 avril 2015

17ème étape de Lauzerte à Moissac

Le souper d’hier s’est révélé un délice par rapport à celui du jour précédent. Au menu, Corinne, la responsable du gite communal, leur avait mitonné une soupe de lentilles suivie d’une blanquette de porc et d’un pudding au  chocolat pour accompagner le café, le tout servi avec du vin pour la somme de 13 €. Nuit très calme dans la chambrée si ce n’est qu’à six heures, l’un ou l’autre se met en route et tire les derniers dormeurs de leur sommeil. Un petit déjeuner copieux attendait les pèlerins et Serge a même eu droit à deux yaourts maison.

Petite attention de Chéri :" Je pense à toi"
Il faut savoir que j'adore les glycines !
Sur le chemin :
 magnifique demeure
 avec un pigeonnier en face
Serge et ses deux amis suédois ont donc démarré à 8 h 20, précédés en cela par les deux Danois d'Oslo partis une demi-heure plus tôt.


Au premier gros village, après 2 h 20 de marche, Serge était étonné de ne pas avoir rattrapé les deux Scandinaves. Ils ont donc mangé un bout et ont eu la surprise de voir arriver ceux qu’ils pensaient être à l’avant. Ces derniers s’étaient fourvoyés et avaient dû faire de la route pour retrouver le chemin prévu.
 Sous un beau temps et par une température de +- 23°C, ils ont donc parcouru une étape parsemée de petites routes macadamisées qui ont mis les pieds de Serge en feu.

La journée, longue de 25 km d’après le podomètre d’un autre marcheur, les a amenés à MOISSAC(*) où ils vont loger dans un ancien carmel géré par une association avec l’aide d’hospitaliers.
Comme une salle du carmel est louée ce soir pour une fête, Serge et les deux Suédois dormiront dans l’ancienne sacristie reconvertie en chambrée pour 5 personnes.
le magnifique tympan roman de Moissac 

(*)Très beau site, bien connu des pèlerins comme étant une étape importante au Moyen-Age et estimée par les amateurs d'art roman .

L'intérieur de l'église de Moissac








                                               La  marche dominicale les mènera à Auvillar, proche d’Espalais où le jeune Tournaisien rencontré jeudi va prendre son service d’hospitalier.


P.S. photos ajoutées ce dimanche 19 ap midi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire