samedi 11 avril 2015

De Livinghac à Figeac

Passation du relais : d' Anne à Armand :

-> Premier contact un peu compliqué avec Serge: il a essayé de nous joindre vers 17 h 40 en utilisant le Wifi de l’Office du tourisme de Figeac mais nous étions toujours en train de faire nos emplettes.
S’en suivit un petit échange de messages pour se mettre d’accord sur l’heure de notre rendez-vous sur Skype. La connexion sur la tablette n’eut pas plus de succès 40 minutes plus tard, il fallut donc en revenir au téléphone.
Ce matin, après avoir acheté du pain pour la journée, Serge s’est remis en route à 8 h 25.

Il a retrouvé sur le chemin un groupe de  huit Bruxellois avec lesquels il a discuté un moment.
chapelle Ste Madeleine

Il a appris ainsi que Figeac était la dernière étape pour sept d’entre eux qui repartaient  ensuite vers Bruxelles, un seul des 8 continuant le chemin  jusque Saint-Jacques. 

Une petite pause durant l’avant-midi lui a permis de découvrir la chapelle Sainte-Madeleine et d’essuyer quelques gouttes de pluie. 

A Saint-Félix, pour le repas de midi, Serge et ses compagnons de route ont mangé sur une aire spécialement conçue pour les pèlerins, aire dotée de WC hommes et femmes. Après une heure de repos, ils ont repris vers 13 h 30,  sous le soleil retrouvé,  la route pour Figeac. 

De l’avis de Serge, l’étape du jour était facile pour un bon marcheur si bien qu’à 15 h 30, il était à l’Office du tourisme pour retenir une chambre chez les Sœurs.

Malheureusement, les Sœurs ne commencent leur accueil des pèlerins qu’à partir du 1er mai.

Il y a, à quatre cents mètres de l’Office, une ancienne pèlerine qui a aménagé deux chambres avec une dizaine de lits. Voilà donc la solution adoptée par Serge, pour une nuitée à 15 €.

Les chambres sont très propres avec la seule restriction, par peur des punaises, de laisser sacs et  chaussures sous un porche. Un petit-déjeuner terminera la nuit et amorcera la prochaine étape vers Cajarc. 

Nous avons quitté Serge qui partait souper dans un resto mais ne savait encore lequel  il allait choisir. Nous le saurons demain, peut-être !...

P.S. photos replacées le 19 avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire