vendredi 24 avril 2015

AIRE-sur-l' Adour : on se rattrappe d'hier avec 29 km

Sergio a essayé de me  joindre ce midi pour me faire part du spectacle qui s'ouvrait à ses yeux au détour d'un chemin : FACE à lui "Les Pyrénées " même si l'émotion était moins forte que la première fois en 2011, elle était toujours là!
 Mais aujourd'hui j'étais à l'école toute la journée ...
 Et après j'ai été rendre visite à ma fille et mes petits Baptiste et Clémence. 
De là, où j'avais emmené mon ordi j'ai pu avoir une connexion mais de mauvaise qualité. Je lui ai donné rendez-vous à mon retour après 21 h.
Toutefois j'ai pu entendre avec difficultés quelques news :
° Hier soir nous avons attendu en vain qu'il nous appelle sur Skype avec Denis et Victor et je viens d'avoir l'explication : il n'avait pas la WiFi et comme je m'étonnais qu'il m'ait quand même envoyé des photos : il me dit avoir été quelques minutes dans un bâtiment voisin à cet effet .
Nous étions à 150m
 de l'aéro club !

°Sinon comme d'habitude il est parti à 8 h, il a fait ses emplettes pour manger.
Le hall à grains
 de Aire/sur/l' Adour
"Les chemins étaient extrêmement boueux à cause de la flotte : ce n'était pas une journée agréable, même s'il a fait chaud, il y a eu beaucoup de boue ou de macadam, vraiment pas amusant " insistait-il
Entièrement rénové,
 le relais Ste Quitterie !
°A 9 h 1/2 il a essayé de téléphoner pour réserver un gîte mais il était déjà complet, ce qu'il ne regrette pas vraiment maintenant car il a trouvé un autre qui est super, ouvert seulement en milieu de saison passée. Il y a même une petite piscine à l'arrière !
Il avait possibilité d'une nuitée et petit-déj pour 20 euros et 35 euros pour une demi-pension, c'est ce qu'il a choisi.
° A 15 h 30, à son arrivée, le refuge était déjà plein ! Sergio se demande d'où viennent tous ces pèlerins ?
° Il m'a rappelé ce moment unique et son émerveillement face aux Pyrénées pleines de neige.

(*)Sainte Quitterie
est une jeune vierge de sang
royal wisigoth, qui préféra mourir
plutôt que de renier sa foi.
Je ne sais pas encore s'il a marché seul ou s'il est toujours flanqué de ses 2 Suédois et j'attends avec impatience qu'il me rappelle!

 -> Voilà qui est fait à 22 h22:
Le scoop du jour : Sergio partira seul demain et très tôt puisque ses 2 copains Suédois s'arrêtent à Miramont-Sensacq (nom prédestiné?) car Johan a trop mal au pied et fera de plus petites étapes.
 Tandis que Sergio tentera ARZAQ-ARAZIGUET, qui suivant les sources serait de 29 ou 34 km ? Il s'aidera de son podomètre pour déterminer la distance exacte quand elle sera parcourue !

Serge m' a envoyé par mail une légende d'une sainte locale :"En 450 ap.J.C. Ste.QUITTERIE (*) a refusé le mariage avec un prince mérovingien, cela se passait au pied de la côte, à l'époque on ne discutait pas, on lui a coupé la tête ! Là, où sa tête est tombée a jailli une fontaine ! 
La Sainte a ramassé sa tête puis a gravi la côte et sa tête est de nouveau tombée au sommet ! Une deuxième fontaine a jailli ! L'une guérit le mal d'amour, l'autre le mal de tête !"

Terminé à 22h 55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire