Arrivé à 13 h 20 AU SAUVAGE où s'était terminée l'aventure de "SERGIO&JU"...
Il est revenu à la case départ, comme promis le 4 juillet de l'année passée, quand il a déclaré forfait parce que le genou de JULIETTE la faisait trop souffrir!-> cfr "sergioetju-lepuyconques.blogspot.com"
Sergio a démarré ce matin à 9 h flanqué de "ses 2 Suédois sympas "
![]() |
Les 2 suédois " Jean et Henri" |
Ils se sont arrêtés vers 11 h pour la pause-café à une terrasse de bistrot fermé!
Comme Serge s'étonnait qu'ils s'y installent quand même: il a de suite compris: les 2 compagnons ont tout le petit matos pour chauffer l'eau: un petit réchaud de camping qui carbure à l'alcool à brûler .
![]() |
Il reste encore de la neige Au Sauvage : c'est dire s'il fait froid! |
Le vagabond a passé la nuit au gîte et ce matin il était "au rendez-vous" du petit-déjeuner ! Il a salué tout le monde et a sans doute continuer sa quête d'un autre genre !
Serge, quant à lui a laissé un petit commentaire pour Monsieur le Maire comme quoi ce n'est guère acceptable de contraindre les pèlerins à côtoyer "bon an, mal an" les vagabonds alcoolisés .
Sergio est arrivé le premier au gîte du Sauvage, et connaissant les lieux : il a demandé à choisir sa chambre: car celle de l'année passée n'était pas terrible au sous-sol avec un vasistas . Il a obtenu une chambre de 4 lits à l'étage qu'il va partager avec ses nouveaux amis qui étaient enchantés à leur arrivée .
Après discussions et échange de documents : il semblerait qu'ils pourraient faire route ensemble jusque Saint jean Pied-de-Port ! ?
![]() |
le réfectoire du gîte du Sauvage cet après- midi |
Nous avons déjà conversé grâce à notre ami "Skype " et nous reprendrons pour une petite "causette" après le souper
Message de Sergio:"
"Nous avons très bien mangé. Soupe potiron, gratin dauphinois, porc en sauce, fromage, riz au lait avec des noix. Puis le gars nous a expliqué l'histoire du sauvage !"
![]() |
La tablée de pèlerins |
Le site du Sauvage qui était un bâtiment de ferme avait appartenu à partir du 12e siècle et jusqu'au 18e S. à l'hôtel-Dieu (hôpital) du Puy-en-Velay: la viande, les légumes, lait et beurre partaient pour aider à la guérison des malades.
Abandonné et après divers propriétaires ...Giscard d'Estaing qui avait racheté le château d'Estaing non loin de là, avait voulu faire de cet endroit un parc à thème. Heureusement, disent les natifs, qu'il n'avait pas gagné les élections ! Le département de la Haute-Loire l'a racheté et avec 31 personnes du coin qui ont accepté la mission de rentabiliser le lieu "font tourner l'affaire " avec quelque 10 000 nuitées et 13 000 repas sur l'année pour les pèlerins de passage !
Bravo et chapeau à eux!
(cloturé à 23h03)
"Bonne Route Serge, que celui qui là-haut te protège t'accompagne tout au long du chemin "
RépondreSupprimerde Papouche et Mamouche par sms