mercredi 8 avril 2015

Journée éreintante pour arriver tard à GOLINHAC

Journée éreintante pour Serge et pour moi aussi, mais pour des motifs bien différents.
 Me voilà de retour à la maison à pratiquement 23 h, je n'en abandonne pas mes devoirs "bloguaires" pour autant! Donc vous aurez des nouvelles de Serge, espérons avant minuit .
Dans le courant de la matinée j'ai reçu déjà ce mail de mon Sergio:
"Après une nuit un peu contrariée, décharge d'eau trouée, j'ai dû bouger mon lit de place ! L'eau coulait du plafond, j'ai essayé de prévenir les propriétaires, en vain !! Ce matin, ils étaient confus et m'ont remboursé la nuit ! Autre petit problème Henry doit aller chez le dentiste, cela fait 4 jours qu' il souffre, nous nous sommes arrêtés à ESPALION, après être passé à l'office du tourisme où Noémie la préposée, a pris rendez-vous pour nous à 11h30! Nous attendons donc, après on verra bien jusqu'où on pourra aller !!! On attend assis confortablement à l'office du tourisme. ! A tantôt bonne journée"
Un beau pont à ESPALION

Une pointe plus tard, une petite précision:"mes 2 compagnons m'ont proposé de partir seul, de ne pas les attendre mais j'ai dit non, ils étaient contents !"

En fin de journée, comme je n'étais pas joignable sur l'ordi et que je m'inquiétais de son arrivée, j'ai reçu ce petit message vocal à 17h52':
"Je ne suis pas encore arrivé, chouchou. Mais quand je serai arrivé je t'enverrai un message écrit . Nous avons démarré à ESPALION à midi et demi.  Nous ne saurions pas encore être arrivés. Mais on est bien, ça va. A tantôt."
Au son de sa voix, il y avait un petit essoufflement, mais il était en pleine marche et il faut savoir qu'il y avait 33 km à parcourir pour cette fois ainsi que 4 h de retard sur le programme habituel ! 
Sur le chemin: texte à lire !

Comme promis, j'ai reçu cet SMS à 19h 17'
"Ns sommes arrivés et venons de descendre au resto. Très dure après-midi."
Etant chez sa soeur en soirée, un peu avant 21h j'ai eu enfin un coup de fil de mon pèlerin, m'expliquant qu'il n'avait pas de connexion "Skype " et qu'il ne saurait m'envoyer des photos ce soir; peut-être demain en journée, lors d'une halte. Nous avons conversé un petit moment quand même.
Il m'a reparlé de l'incident de la nuit, qu'il avait été en fin de compte trouver le Maire de Saint Côme d' Olt pour "rouspéter " le matin avant de quitter la localité.
Il avait essayé de contacter un gite à MASSIP pour le cas où ils n'arriveraient pas dans les temps à Golinhac," mais le gite était fermé car privé d'eau : c'est le comble, après les fuites ! On a dû se taper GOLINHAC"
La petite ville d'Estaing
 avec le château racheté par Giscard
Heureusement ils ont pu prévenir le gite de GOLINHAC et réserver ainsi le seul resto du coin, qui aux dires de Serge était succulent : un magnifique menu pour 16,50 € avec 1/4 l de vin et un café.
Quand on quitte ESTAING (que nous avons visité en vacances l'année passée) c'est un plat de 3km, "puis ça monte très fort, oufti*, aussi fort que dans le début des Pyrénées, ça a été costaud pendant une heure et demi "
 Sergio me signale qu'il a eu difficile aujourd'hui, mais qu'en plus ils devaient forcer la cadence pour arriver avant 19 h ! Qu'il a vidé plus de 2, 5 litres d'eau  car la soif le tiraillait et il faisait très beau temps . 

"Oufti" * expression populaire liégeoise que l'on pourrait peut-être traduire par "mon dieu " ? mais sans saveur ! 
rédaction .terminée à 00h11 +
Merci Armand, mon correcteur attitré ! Corrections faites et photos replacées ce 9/4 à 9h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire