jeudi 28 mai 2015

LE RETOUR

Ce jeudi 28 MAI 2015 est le jour du retour, il va falloir gérer cela... pour chacun 
D'abord pour Serge, tous les moyens de transport qui vont se succéder: bus, avion et puis au lieu du train: la voiture et enfin  le retour dans notre maison de Hèvremont -Limbourg en soirée . 
Cela c'est une chose, mais c'est de retomber sur terre qui est le plus difficile, c'est la transition du "chemin" et de la réalité quotidienne : courrier, factures,  petits et grands travaux : un appartement à mettre en état et continuer avec moi la fin du déménagement de mes parents ...
Puis les retrouvailles avec ses 2 filles : CAROLINE et EMILIE et ses 7 petits-enfants...
Cette fois, je pense que cela sera moins difficile qu'il y a 4 ans, car il est parti un peu moins de 2 mois pour 3 mois l'autre fois. 
Ils étaient trois à marcher, donc plus de distractions, de convivialité et moins de de recueillement, de spiritualisme.
Ce "caminovers Compostelle était plus une randonnée avec un caractère bon-enfant, en tout cas vers la fin.
Et surtout nous avons eu la possibilité, la plupart du temps de nous entendre et même de nous voir grâce à Skype pratiquement tous les jours, ce qui raccourcit l'éloignement ! 
Donc nos retrouvailles devraient être plus faciles, je n'aurais plus cette impression d'être face à un "presqu'étranger"!
De plus c'est quand même la quatrième fois qu'il me laisse pour un long moment, sans compter les petits séjours en France...
Voilà, je m'y habitue un peu !  
Non seulement, heureuse de le retrouver et le revoir en chair et en os (pas trop, j'espère qu'il n'aura pas perdu trop de kilos), je vais pouvoir avoir un bon coup de main pour les travaux de jardinage, ménagers et autres !
En plus de m'épauler pour certaines choses qui me sont parfois difficiles.

Voilà pour mes réflexions de matinée...

SANTIAGO vu du ciel!
"mon avion"



-> 10h : de Compostelle : J'ai eu un petit bonjour de mon chéri qui arrivait à l'aéroport bien en avance !
->19 h : Les NEWS (normal c'est l'heure du journal)
* En direct de Zaventem : SERGE a bien atterri pratiquement à l'heure dite, il a retrouvé Nicole et se mettent en route pour VERVIERS, l'attente ne sera plus longue !

*En direct de Montréal : Bénédicte Carmona-Théry nous annonce qu'elle a eu son bébé, un petit garçon, le samedi 23 mai tôt le matin, bien à l'heure aussi puisqu'il était annoncé pour le 22 ! 
SERGE de retour à la maison ce jeudi soir!

-> 22h : Edition du soir 

*Serge est bien rentré comme prévu un peu avant 21 heures, tout bronzé comme les cyclistes et un peu aminci (il se pèsera demain matin)... 
Il s'est pesé et a perdu presque 9 kilos!

* Denis nous a envoyé un mail de leur journée du 28 : 

"Départ vers 7h 05 après avoir salué Sergio. Avons croisé quelques pèlerins sur le départ vers cette même destination, mais pas de visages connus.
Avons pu prendre 1 collation après avoir parcouru 11 km en un peu plus de 2 h sur un parcours vallonné mais pas trop difficile. Nous avons dû après reprendre connaissance avec la dure réalité en abordant une très longue côté relativement dure qui a eu raison du 2ème polar de Victor.
Arrivée à la ville d'étape de Neigrera vers 12h30.
Victor ayant mal dormi la veille a préféré la réservation d'un lit douillet au sein d'un hôtel pour se refaire une santé. Sans déplaisir Denis a accepté cette proposition ...
Demain une étape de 34 km nous attend."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire