mardi 19 mai 2015

La croix de Fer avant EL ACEBO

Magnifiques genêts blancs 
J'ai eu une conversation avec Serge il y a une heure et beaucoup de belles photos. 
Il est parti souper, mais voici déjà le début de son récit.
 -> La nuit fut bonne, en effet le premier s'est levé à 5 h 50, c'est plus raisonnable.
 Partis à 7 h 30 avec la Norvégienne qui avait demandé à les accompagner .


Ce matin il faisait très froid et même en journée malgré le soleil.
Victor avait froid au crâne et a voulu le protéger en mettant son bonnet. C'est après quelques centaines de mètres qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait oublié. Il a déposé son sac et a fait demi-tour, il l'avait oublié sur le lit!
Denis l'a attendu et Sergio, qui était déjà devant, a continué. 
La Norvégienne l'a rejoint et ils se sont arrêtés à RABANAL del Camino (1150m) un peu moins de 2h après, pour boire leur café et déjeuner. Denis et Victor les ont rejoints assez vite.
"Il y a quelques années, Rabanal del Camino était un véritable « village fantôme »Aujourd’hui, quatre refuges y accueillent le jacquet." (via internet)
Après cela a commencé à monter, avant la Croix de Fer, à FONCEBADON qui est à 1440m .
village de
 FONCEBADON


"On traverse une partie du village où le sol est toujours en terre battue. Un peintre anglais handicapé fait le camino en fourgonnette et sa femme le fait à pied . Comme ça lui laisse du temps pendant la journée, il dessine les paysages, les villages... comme celui-ci ; Il m'a montré son cahier avec ses dessins peints à l'encre de chine "
"Aujourd'hui c'est la plus belle étape qu'on ait faite en Espagne jusque maintenant. C'étaient des paysages à couper le souffle!



Après on continue sur la "CRUZ de FERRO"(1490m)  où nous sommes arrivés à midi.
Serge à la montée vers la croix de fer

Le Camino francés culmine à la Cruz de Ferro

.....Il s’agit en effet d’une croix toute simple, en fer rongé par la rouille, juchée sur un imposant mât de chêne de cinq mètres de haut. La croix surplombe un imposant tas de roches et de cailloux. Et ce sont justement ces pierres, aux apparences diverses et aux tailles variées, déposées depuis des siècles par les marcheurs, qui font de la Cruz de Ferro l’un des passages les plus mythiques pour le pèlerin de Saint-Jacques.....
SERGIO
Et Sergio de continuer :"C'est un endroit magnifique, que je revois avec autant d'émotions que la première fois il y a 4 ans en 2011! C'est exceptionnel!"

Chacun y a déposé sa pierre, transportée pour la plupart dans sa poche ...
La pierre de Serge
Après un petit peu de décalage, la Norvégienne est arrivée et a fait de même. "Comme moi avec beaucoup d'émotions au moment où elle l'a déposée. Elle est très croyante ! Mais nous l'avons tous fait que nous croyions ou pas, c'est bizarre."

Après cela ils ont mangé, rapidement car il faisait froid, tous les trois, la Norvégienne les ayant quittés!
A midi et demi, il restait 9 km pour atteindre EL ACEBO pour une étape de 29 km.
A ce moment il descend tout le temps et nous avons bien géré la descente, je suis arrivé devant l'auberge paroissiale à 14h30 où j'y ai déposé mon sac, avant on était passé devant une autre auberge qui était déjà complète.
www.lacasadelperegrino.es
Denis avait vu un panneau publicitaire pour une nouvelle auberge au sortir de la ville. Comme c'était un peu incertain, moi je suis resté là et les 2 ont continué jusque la nouvelle albergue. S'il y avait de la place ils me téléphoneraient.
C'était ok. Il faut dire qu'elle est magnifique pour 10 euros le lit et elle a même une piscine et une belle pelouse ( je suis jalouse!). De là on surplombe toute la vallée jusque PONFARRADA : c'est exceptionnel! 
Nous avons une chambre avec 4 lits-doubles (superposés). Notre co-marcheuse Norvégienne s'est arrêtée à l'albergue paroissiale.


->Demain et les prochaines étapes, il faudra accélérer un peu la cadence, si l'on veut arriver à COMPOSTELLE le mercredi 27 en fin de matinée et pouvoir assister à la messe de midi afin de voir le fameux "Botafumeiro" en action.
  Donc demain on devrait aller alors jusqu'à CACABELOS, comme on l'avait fait en 2011!

Pour bien terminer la soirée: une petite histoire de Victor :
Après avoir oublié son bonnet, il a oublié aussi sa savonnette dans les douches! Mais trop tard, il n'y retournera pas! C'est dit, bonne nuit !
  
fini à 23 h 03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire