dimanche 24 mai 2015

PALAS del REY à la Pentecôte


Cette fois, ce seront les photos qui  sont venues en avance ...
Voici les commentaires de ce dimanche :
Pour commencer, hier nos trois "Jacquets" ont passé la borne des 100 km restants, comme je n'avais pas la photo, la voici aujourd'hui.
Ils ont passé une bonne nuit et pour une fois ils ont été réveillés en douce.
Comme chaque jour, maintenant, départ à 7 heures.
La borne des 100 km ,
 hier un peu avant
FERREIROS

Le lac de Portomarin ! 












Ils ont marché jusqu'à PORTOMARIN, pour arrivés vers 9h et faire la halte café. Serge se rappelait du chemin de 2011, plus il avançait, plus il savait ce qui arrivait après. Il se rappelait du super market, où cette fois aussi, ils ont fait leur courses mais ils n'y ont pas trouvé de pain. Or la seule boulangerie du village était fermée. 

"On y est resté un temps, mes 2 copains ont téléphoné à leur épouse. "
Car espagnol et clients allemands,
 
A Portomarin, pendant cette heure de pose, j'ai vu débarquer un car espagnol rempli de faux pèlerins allemands, ils couraient de café en café pour trouver les cachets à mettre sur les crédentiales. 
 ils vont dans le café 
pour mettre eux-mêmes
 le cachet sur la" credencial" !
Quand dans le café où j'étais avec Denis, une femme y a trouvé le tampon, elle est sortie en criant l'annoncer à tout le car, les autres s'y sont engouffrés, tamponnant eux-mêmes leur crédentiale sans aucune gêne et repartant aussi vite sans consommer quoi que ce soit!
 Une HONTE!" 
La masse de gens
 devant nous, c'est énorme !!




      

Mais ces vacanciers-touristes rapportent pas mal à la GALICE !!
"Nous avons rencontré un nombre considérable de pèlerins. Mais en plus une quantité de taxis remontent ces colonnes de marcheurs affichant en français : "LIBRE", chargeant à tour de bras ou plutôt à tour de roues!

Nous avons vu dans un journal, un article d'une enquête faite au mois d'avril : 
Meson de Benito
Il y a eu pour ce mois d'avril 2015:
5 095 pèlerins de moins de 30 ans, 9 955 entre 30 et 60 ans et 2 672 de plus de 60 ans! L'apport de ces pèlerins est très bon pour la région. Que ce soient toutes les pharmacies, les épiceries, les  boulangeries et autres markets, le transport des sacs (et des gens... dont on parle moins) et surtout l'hôtellerie car il y a bien sûr un peu partout des alberges municipales, mais beaucoup de petits ou moyens hôtels qui offrent des dortoirs ou chambres à moindre prix. Cela va de 5 à 6 euros pour les alberges et 10 à 20 euros pour les hôtels suivant le confort proposé."

SERGE me parlait de leur alberge le"Meson de Benito" ici à PALAS del REY qui était super pour 10 euros, moderne avec tout le confort, presque luxueux.
Il me racontait qu'un café c'était 1,30 € mais surtout que le verre de vin très bien rempli ne coûtait qu'1 euro, alors qu'il était toujours accompagné d'un morceau de pain avec du fromage ou du bacon...
Il a très bien soupé aussi d'une soupe galicienne et d'une côte de porc du pays.

Pour terminer les petites aventures de VICTOR:
A 6h 1/2 du matin,Victor s'est à nouveau fait un peu peur, il ne retrouvait encore plus son téléphone. Il a retourné tout son sac à dos sur la table de la cuisine, et là qu'a t-il retrouvé ? Sa jolie sandale bleue, perdue depuis 3 jours et autant de temps qu''il se promène avec une sandale et un slash!
Serge a retrouvé son téléphone, mis en mode silencieux, dans la taie de son oreiller !!

Ils ont fait 33 km pour arriver à 15 h 20 à PALAS del REI 
Demain il feront 29 km pour ARZUA et mardi aussi sont prévus 29 km, pour terminer mercredi matin avec une dizaine de kilomètres à COMPOSTELLE.

Fini à 23 h 05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire