dimanche 10 mai 2015

A BURGOS : On est au 2 /3 du voyage !

C'est la Fête des mères aujourd'hui en BELGIQUE

Alors bonne fête à toutes les mamans connues ou inconnues .

Aujourd'hui seule à la maison avec du travail de jardinage et de ménage en tout genre .
Alors que nos hommes s'amusent, oui je vous assure, nous on trinque avec ce qu'on fait d'habitude et ce qu' eux font, normalement .
J'attends quand même avec impatience des nouvelles de nos pèlerins et toujours les dernières photos d'hier !
Ce midi ils doivent arriver à BURGOS,  une grande ville qu'ils vont visiter après.
Serge aura pelegriné 39 jours et 1017 km : BRAVO c'est déjà une belle trotte !
Si je compte en jours ou en kilomètres à effectuer, on peut considérer que 
Sergio est au 2/3 de son parcours.

Nous avions estimé à un peu moins de 1600 km et 60 jours.
 Je pense qu'on peut être optimiste, car ce serait plus proche de 1500 km voire un peu moins peut-être ?

Il est prévu (d'après les calculs de Denis) qu'ils arriveront  à Santiago le mercredi 27 mai !
En tout cas c'est à espérer, car Nicolas (mon fils) vient de réserver l'avion de retour, à la demande de Serge pour le jeudi 28/5  début d'après-midi !
BURGOS,
 la coquille des jacquaires 
-> 16 h : Des news et toutes les photos !
Toujours levés tôt puisque pas possible autrement, Denis et Victor se sont régalés d'une omelette aux oeufs, Serge de son classique yaourt.
Partis un peu avant 8h, à leur grande surprise ils ont retrouvés Bruno et sa femme Marie-Pierre, ils ont cheminé ensemble tout autour de l'aéroport de BURGOS. 
 A la sortie sur la N120 il y avait 2 options soit la zone industrielle soit le long du canal. 
Sergio s'étant isolé pour...(censuré) les 2 autres ont continué la route et lorsque Serge les a rejoints ils avaient pris la première option sans s'en apercevoir, alors que c'était la 2ème qui était choisie! Trop tard ils n'ont pas fait demi-tour et ils ont continué jusqu'au centre-ville où ils sont arrivés un peu après 11 h.

Ils ont discuté pour le choix du logement de ce dimanche, les avis étaient divergents: Sergio pensait aller à la grande alberge où il avait logé lors de son précédent pèlerinage, tandis que Denis et Victor optaient pour une auberge de 16 places, arrivés là, elle n'ouvrait qu'à midi. Tant pis ils y ont déposé leur sac comme il est de coutume pour réserver une place et sont retournés en ville.

Ils y ont rencontrés un couple de Belges vivant à Majorque depuis 20 ans, ils sont en vacances à Burgos.
Ces Belges font partie d'une association hollandaise, qui pour 20€/an d'affiliation, leur permet d'accéder à de magnifiques campings pour 18€/par couple et voiture.
 Et ils voyagent ainsi dans toute l'Espagne ! En effet très intéressant!

A midi lorsque nos 3 pèlerins se sont présentés à l'albergue, ils ont été les premiers à entrer, normal, c'est en fonction de l'emplacement des sacs déposés!

Mais ils sont tombés, aux dires de Sergio, sur un petit général : une femme qui leur a rappelé tous les règlements et restrictions et que les hommes devaient dormir à l'étage supérieur des lits superposés... Serge s'est plaint de son mal de dos... c'était sans discussion !! Il s'est énervé (c'est un sanguin et il peut être colérique, on connait!!) de plus les plaisanteries de ses 2 accompagnants ne lui ont pas plu, il s'est emporté encore plus !(Ouf, il n'y a pas qu'avec moi!) Ce qui fait qu'il a du s'isoler pour se calmer et ne pas faire tourner l'histoire au vinaigre !
Il a décidé de partir faire des photos! Qu'il vient de m'envoyer. C'est très bien, nous on n'a pas du subir et on a droit à un petit reportage-photo de la ville et d'un joli marché aux fleurs . 
Le pèlerin assis sur le banc 
Ensuite il a retrouvé Denis et Victor avec lesquels il a fini par dîner. Puis comme il avait déjà visité Burgos il y a 4 ans, il a proposé de laisser ses 2 camarades pour la visite pendant qu'il cherchait un bon réseau de Wi-fi pour me joindre et envoyer enfin les photos d'hier qui n'étaient toujours pas parties *en plus de celles d'aujourd'hui ! 
*et enfin replacées ce dimanche à 18h 

Voilà tout est rétabli, même le podomètre !

terminé très tôt= 18h45 + ajout des photos d'hier à revoir ! merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire