mercredi 13 mai 2015

CARRION de Los CONDES

Ce matin, les cyclistes italiens qui ont démarré tôt ont été sympas, pas de bruits qui réveillent les autres...
Nos hommes sont partis relax à 7h35.
A la sortie du village de POBLACION de COMPOS, il y avait 2 options : suivre le rio (la rivière) ou prendre la route ou plutôt le chemin qui suit la route. Option choisie car le "MiamMiam-dodo"(guide pratique pour pèlerin) recommandait un pantalon couvrant pour suivre le rio. Serge préférait suivre la P 980 et ses copains ont suivi. Chemin avec d'immenses lignes droites et la traversée de plusieurs petits villages .
Ravenga de Campos
Au deuxième village rencontré : REVENGA de COMPOS à la pause-café, Serge a photographié un pèlerin bien étrange, un peu raide et surtout fort figé !
DENIS, VICTOR et SERGE
encadrant la statue.
La discussion n'étant pas possible, ils ont pris la pose !

Il y a maintenant beaucoup de nids de cigognes sur les toits et les clochers d'églises.

"Entre 2 autres villages , on suivait un monsieur qui avait l'air de marcher difficilement, quand on est arrivé à sa hauteur on l'a dépassé et on a compris alors qu'il n'avait qu'une jambe et qu'il portait une prothèse! On l'a encadré et entamé la conversation."
C'est un Français qui s'appelle Nicolas, il habite près de GRENOBLE, il est marié à une Belge originaire de CHARLEROI. Il était content de pouvoir parler français avec nous. Victor a continué de marcher avec lui et l'a accompagné jusqu'à VILLALCAZAR. Ce monsieur marche depuis 50 jours et a des blessures (escarres) au niveau de la jonction de sa prothèse. 
Victor s'est arrêté avec lui au café du coin où cet homme faisait une pause. Après un certain temps, Victor ne revenant pas, Denis s'est décidé à aller voir ce qui se passait. Victor était toujours en grande conversation.
Il en ressort ceci : Nicolas est physicien et philosophe ! Sa fille lui a organisé ce voyage avec l'aide de sponsors. Il a créé un site :"www.nicolasderauglaudre.net" que je viens de consulter et je vous invite à faire de même. Regardez sur " le blog de st Jacques".

Il restait 5,5 km à faire pour rejoindre CARRION de los Condes.
Ils ont cherché l'albergue où s'arrêter et Serge préférait aller chez les soeurs pour plusieurs raisons.
La 1ère c'est que c'est plus dans la philosophie du "camino" qui est un pèlerinage catholique.
chez les soeurs : l'Espiritu Santo"
 La 2ème : Serge a un certain respect pour les couvents ainsi que pour les soeurs qui l'ont souvent aidé que ce soit en France, en Italie (pour Rome) ou même sur le chemin vers Istanbul.
La 3ème : c'est souvent moins cher, voire même parfois "Donativo" (don, chacun donnant ce qu'il lui semble bon) 
Cette fois ce sera 5 euros me disait Sergio tout à l'heure , mais il y a vraiment tout ce qu'il faut ! Et mes amis m'ont suivi ...
On a déposé nos sacs à 12h1/4, car aujourd'hui on n'a fait que 19 km à un vrai train de sénateur !"
L'église Santa Maria 
Mais Sergio, il faut savoir ce qu'on veut, puisqu'il faut ménager son corps à défaut de sa monture.
Que demain une étape de 29 km et même plus est prévue!
De plus s'ils ne trouvent pas de place à MORANTINOS, le "Michelin" ne prévoyant pas d'auberge au contraire du "MiamMiam-dodo", il faudra ajouter 2,5km pour aller jusqu'à SAN NICOLA del REALE CAMINO!

Serge m'a communiqué tout cela vers 18h, après s'être reposé, douché et avoir fait sa lessive. Avant de me joindre il était aussi parti en reportage-photos pour alimenter mon blog !
Un concurrent à CONDES
Aujourd'hui il a fait beaucoup moins chaud que ce qui avait été annoncé (30°C). Demain et les prochains jours on prévoit une baisse de la température. 
  L' anecdote du jour :

Victor lit sa tablette sur son lit et même en pleine nuit! Ce matin, il ne la retrouva pas ! Elle était tombée le long du mur à la tête de lit, avait glissé le long du lit de Denis qui était en dessous et se retrouvait par terre et miracle ...indemne ! 
 

     Si Serge n'a pas de grandes nouveautés au retour de son souper... 
      Je cloturerai l'article ici, pour une fois il est tôt : 20h32 !



2 commentaires:

  1. Coucou tout le monde. Nicolas, unijambiste et quelques autres casseroles physiquement, philosophe papillon, vous salue. Merci pour les quelques lignes sur votre article. Je me souviens très bien de Victor, nous avons bu un pot devant une belle église et marché plusieurs kilomètres ensemble. Les deux autres, un peu moins. Ils me pardonneront. Bravo pour leur réussite... et jusqu'à Fisterra, en plus !
    Je suis arrivé le 13 Juin, donc une douzaine de jours après vos trois compères. Cassé, des bobos partout, mais pas fatigué. Amitiés, fraternité, bisous à droite et à gauche (à gauche de préférence), grande Histoire et petites histoires, nature croisée lentement, lentement, lentement, blues de fin... Ils ont dû connaître aussi. Merci pour les quelques lignes que vous avez consignées. À bientôt peut-être et saluez bien Victor de ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse. Nous sommes heureux de votre arrivée et de votre réussite avec tout ce que cela a impliqué d'épreuves supplémentaires pour vous...Bravo pour votre courage!
      Nous rencontrerons justement Denis et Victor ce soir et nous en parlerons, c'est sûr!
      Anne et Sergio

      Supprimer