lundi 13 avril 2015

De Cajarc à Limogne en Quercy

Pour le repas du dimanche soir, mon opinion sur le choix du restaurant s’est révélée erronée car la distance jusqu’au resto était trop importante pour le pied de Johan si bien que la pizzéria a été choisie par les marcheurs. D’autre part, Serge a pu profiter seul du deuxième étage du gite.
L’étape du jour devait emmener les pèlerins à VARAIRE sur un parcours de 25 km.
Toutefois, le pied blessé de notre Suédois a eu deux conséquences. La première, un départ tardif comme le jour précédent, la seconde constitue un choix stratégique: les trois marcheurs ont décidé de suivre le guide Michelin des  compagnons de Serge qui prévoit un itinéraire légèrement différent et des étapes plus courtes mais plus nombreuses. Avec ce nouveau planning, il reste à Serge 18 étapes, ce qui l’amènera à Saint-Jean-Pied-de-Port pour le 1er mai.

Ils ont donc quitté CARJAC  vers 9 heures pour se rendre, 18 km plus loin, à Limogne en Quercy avec une halte toutes les 2 heures. Leur destination a été atteinte vers 14 heures. Sur place, le gite communal étant réservé depuis plusieurs semaines pour un groupe de handicapés, ils ont dû se rabattre sur le camping municipal. Ils y disposent, pour 17.50 €, d’un mobil-home en excellent état et parfaitement équipé  avec deux lits d’une personne où dormiront les Suédois et d’un lit deux places qui accueillera Serge. Peu de monde au camping, juste deux Américains  venant d’Arizona dans un deuxième mobil-home et une caravane de touristes.
Une table internationale: 2 Suédois,2 Américains de l' Arizona
et Serge, le Belge
Après une douche dans les sanitaires collectifs, Serge est allé faire des achats dans un magasin Utile et se préparait donc à manger un cassoulet, chacun faisant la popote de son choix.
Demain, l’étape conduira notre trio de Limogne en Quercy à Le Pech, soit une randonnée de 27 km.

Serge nous livre quelques commentaires sur la marche du jour: "le chemin a démarré  assez facilement par 2 ou 3 km de plat, suivis de trois quarts d’heure de montée continue pour arriver sur un plateau où le macadam et les chemins blancs alternaient avec de la caillasse."
Le temps a été très chaud, 26 degrés par moment, ce qui a permis à Serge de faire sa lessive qui sera vite sèche. 
Dernière précision du jour : FIGEAC où notre pèlerin  est passé samedi, est un point d’arrêt ou de départ des marcheurs qui, comme les Bruxellois, y trouvent la seule gare 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire